Paiement sans contact : Paypal innove

En matière d’évolution sur le paiement sans contact, Paypal vient de dévoiler ses dernières innovations et compte bien affirmer sa place de leader par rapport aux banques en ligne.

Face à une concurrence accrue de la part des banques en ligne, le géant Paypal a décidé de prouver qu’il est bel et bien le leader dans le domaine du paiement à distance, mais également des modes de règlements sans contact. En février au dernier congrès World Mobile en Barcelone, le géant américain qui fait plus de 40% des transactions en ligne a présenté ses dernières innovations dans le domaine.

Paypal est présent dans vingt-six-pays, notamment en France où le paiement digital permet à de nombreux clients de simplement apposer l’empreinte de leur doigt sur leur Smartphone Galaxy S5 pour payer une de leurs commandes. Par ailleurs, durant le mois d’avril l’application Paypal va également être intégrée dans la montre Gear 2 de Samsung. Ces nombreuses innovations s’inscrivent simplement au programme de défis que s’est imposés l’entreprise Paypal, afin de prendre encore de l’avance sur les banques en ligne.

À ce jour, Paypal détient près de 143 comptes actifs dans l’ensemble des pays où il est présent. Pour ce qui est du paiement mobile, la société gère pas moins de 27 milliards de dollars. Pour le cas de la France, l’entreprise compte 6 millions de comptes et elle a noué des partenariats avec 40 000 enseignes sur internet. Au regard de ces chiffres, on comprend que Kwixo, S-Money ou encore Paylib qui vient d’intégrer ce marché ont encore du chemin à faire et auront également besoin de tisser des liens de partenariat pour survivre dans ce milieu.

D’ailleurs, la société voudrait également développer de nouveaux modes de consommation et misant par exemple sur la suppression du délai entre le moment du paiement et celui du règlement. À titre d’exemple, il y a le paiement par QRCode des commandes chez Macdo qui est déjà possible aujourd’hui.

A lire également

Assurance-emprunteur : des clients réclament 120 millions d’euros à leur banque

Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...

Paylib continue son ascension

Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...