Les offres des banques en ligne fleurissent de nouveau

Depuis le début de ce mois de mai, les offres promotionnelles des différentes banques en ligne sont en train de fleurir à nouveau sur la toile : les détails.

Des primes à la souscription d’un compte bancaire, ce sont les nouvelles propositions des banques en ligne.

La première banque a donner le ton est ING Direct avec sont offre à 80 euros pour l’ouverture d’un compte bancaire jusqu’au 1er juillet.

Après vient la Boursorama, l’une des banques leaders du marché de la banque en ligne avec sa prime de 30 à 80 euros pour la souscription d’un compte Essentiel d’ici le 4 juin.

Ensuite, il y a Fortuneo avec la même somme comme prime pour une ouverture dans son établissement.

On constate une véritable course à la conquête de nouveaux clients qui ont désormais le choix grâce à ce marché en plein essor. Cependant, l’avantage des banques sur le web pour les usagers se trouve au niveau des tarifs nettement bas comparés aux banques classiques. Par ailleurs, le coût moyen d’un compte est de 187 euros de leur budget chaque année aux clients des établissements bancaires physiques. Tandis que les dépenses impliquées par les banques en ligne sont minimes, voire inexistantes. Les banques en ligne proposent à leurs clients des services de base totalement gratuits tels que les virements, les prélèvements, les retraits au DAB, la carte bancaire ou même la livraison de chèque à domicile.

Toutefois, pour pouvoir bénéficier des offres de bienvenue, les clients devront en retour garder leur compte ouvert pendant près d’un an. On peut le voir notamment avec l’ouverture d’un livret d’épargne à un taux promotionnel. Pour le cas, ING Direct et Bforbank, ils offrent un taux de 4% brut annuel sur une période de trois et quatre mois, à la seule condition que le livret soit ouvert jusqu’en fin d’année. C’est également le cas avec Fortuneo Banque et Hello Bank qui offre respectivement 3% de garantis sur une période de 6 mois et jusqu’en fin d’année.

A lire également

Assurance-emprunteur : des clients réclament 120 millions d’euros à leur banque

Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...

Paylib continue son ascension

Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...