Les Google glass au cœur des stratégies bancaires

Afin de rester dans la course, les banques se doivent d’intégrer l’innovation numérique dans leurs stratégies de développement.

À l’image de beaucoup de banques, le groupe BPCE (Banques Populaires Caisse d’Épargne) a innové récemment avec sa signature électronique depuis le mois d’avril dernier au niveau de ses agences bancaires. Pour ainsi dire, les services numériques occupent une place de choix dans les stratégies bancaires du groupe. L’objectif de cette stratégie est l’amélioration à la fois de son réseau de distribution et sa relation client.

Il ne fait aucun doute qu’une nouvelle ère vient d’être amorcée par les banques, celle de la dématérialisation des documents contractuels. Le but recherché est la simplification de toutes sortes de démarches effectuées par les clients par rapport à leurs banques. D’ailleurs, grâce au  nouveau service de coffre fort numérique sur internet proposé par les banques du groupe BPCE depuis le mois de septembre, on constate que l’institution se rend compte de l’importance de la manipulation et le stockage de documents papier.

Pour toujours converger vers ce même dynamisme et faciliter le service client par le numérique, les Caisses d’Épargne viennent d’annoncer le lancement de MyDigitalSafe, une nouvelle application Google glass. Cette application permet de prendre des photos des documents administratifs et ensuite les stocker dans un coffre-fort numérique et tout cela en ayant les mains libres. En résumé, les lunettes de Google sont contrôlables par commande vocale (en américain) ou encore en cliquant sur un bouton dissimulé sur l’une des branches des Google Glass.

Pour finir, dès le lancement de Google Glass en France, l’application MyDigitalSafe de la Caisse d’Épargne sera aussi proposée à ses clients. D’autre part, le Crédit Mutuel Arkéa qui avait aussi annoncé ce même dispositif il y a déjà quelques semaines compte ajouter d’autres fonctionnalités telles que la localisation géographique d’une agence, un DAB ou même le contact d’un conseiller bancaire, afin de se distinguer de ses concurrentes.

A lire également

Assurance-emprunteur : des clients réclament 120 millions d’euros à leur banque

Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...

Paylib continue son ascension

Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...