Kix : la nouvelle application de BNP Paribas

Le groupe BNP Paribas conjointement avec le Groupe Orange et Microsoft présente Kix, une nouvelle application de paiement sans contact sous Windows qui sera mise sur le marché dans peu de temps : les détails.

Développée en partenariat avec Microsoft et Orange, la nouvelle application de paiement permettra aux clients de la banque BNP Paribas, mais également d’Orange de pouvoir payer leurs achats directement grâce à leur Smartphone Windows 8 qui est équipé de la technologie NFC. Bien avant le lancement de l’application mobile, elle avait déjà fait l’objet de test dans plusieurs grandes villes.

Par ailleurs, l’application Visa en fait également partie. Ce qui facilitera aux clients d’obtenir une autorisation de Visa pour effectuer leur paiement sans contact auprès d’un commerçant en rapprochant juste le téléphone près du terminal de paiement. Pour le moment, il existe près de 5,3 millions de terminaux de paiement disponible dans toute la France et qui prend de compte le NFC. De plus, côté commerçants, ils sont près de 122 000 commerces à être équipés d’un matériel évoluant vers le paiement sans contact. Le plafond maximum des achats que les clients de BNP Paribas pourront régler est de 300 euros pour une dépense mensuelle de 1500 euros.

Le fonctionnement de l’application ne requiert aucun code secret, par contre un code est exigé pour des paiements supérieurs à 20 euros. Il devra être entré sur le téléphone du client. Ainsi, c’est dans quelques semaines que l’appli sera commercialisée par la banque et les clients pourront la télécharger sur le site de BNP Paribas. Pour les usagers utilisant un autre opérateur téléphonique en dehors d’orange, ils devront d’abord s’assurer que cet opérateur prend en charge Kix. Une version spécialement pour l’Iphone devrait normalement être développée d’ici peu de temps.

Pour les services extra, un client devra juste s’acquitter d’un montant d’un euro pour avoir accès aux services bancaires en ligne.

A lire également

Assurance-emprunteur : des clients réclament 120 millions d’euros à leur banque

Près de 50.000 clients aimeraient que la banque procède à la restitution d’une partie du bénéfice que leur contrat d’assurance e...

Paylib continue son ascension

Le réseau de paiement en ligne Paylib continue de gagner du terrain auprès de nombreuses banques. C’est désormais au tour du Crédit Mutuel Ar...